Accéder au contenu principal

Essonne : le tribunal administratif suspend le pass sanitaire dans les centres commerciaux

La justice a rendu sa décision ce samedi à la suite d’un recours déposé par une habitante de Draveil, défendu par Me Tarek Koraitem.
Il n’est désormais plus nécessaire de présenter un pass sanitaire pour accéder aux centres commerciaux du département. Ce samedi, le tribunal administratif de Versailles (Yvelines) a suspendu l’arrêté préfectoral pris le 23 août dernier, réglementant ainsi l’entrée aux centres commerciaux Carrefour d’Athis-Mons et de Villabé, au Valdoly à Montgeron, à Maison Neuve à Brétigny-sur-Orge et au Ikea de Lisses. Ce recours, défendu par Me Tarek Koraitem, qui a déjà obtenu gain de cause dans les Yvelines, avait été déposé le 27 août dernier par une habitante de Draveil.

Pour décrocher cette nouvelle suspension, l’avocat a plaidé « la différence de traitement entre les habitants des Yvelines, dont l’arrêté vient d’être suspendu, et ceux de l’Essonne. » Sur le fond, Me Tarek Koraitem a rappelé « que l’obligation de présenter un pass sanitaire à l’entrée des centres commerciaux privait une partie de la population d’un accès aux produits de première nécessité. »

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :