Accéder au contenu principal

Algérie : Une fillette torturée à mort lors d’une séance d’exorcisme

729c43bb65aa23ab47b2cbafc570f

Une fillette de 10 ans est décédée dans l’est de l’Algérie lors d’une séance violente d’ exorcisme​ (roqya), une affaire qui a suscité l’émoi chez de nombreux internautes, depuis l’arrestation jeudi du « guérisseur » ou raki. Le parquet de Guelma, situé à 500 km à l’est d’Alger, a annoncé l’arrestation d’un individu qui pratique la roqya, après le décès d’une fillette de 10 ans « ayant subi des sévices durant une roqya à laquelle elle a été soumise dans sa maison familiale ».

Selon la déclaration du parquet reproduite par les médias, la fillette est décédée à son arrivée au service des urgences de l’hôpital de Guelma, « le corps de la fillette portait des traces de coups et de brûlures ». Le parquet a ordonné une autopsie et l’ouverture d’une enquête, selon la même source.

Un acte « abominable commis par un charlatan »
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont exprimé leur colère après le décès de la fillette lors d’« une séance de torture » aux mains d’un « bourreau » de 28 ans à Guelma. La correspondante de la radio algérienne dans la ville voisine de Constantine a condamné un acte « abominable commis par un charlatan ». « Jusqu’à quand ces crimes vont se poursuivre », s’est-elle encore demandé sur sa page Facebook.

 

Catégories

Algérie

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :