Premier décès attribué au coronavirus en Centrafrique
La Centrafrique a enregistré son premier décès attribué au coronavirus, a annoncé samedi le ministère de la santé dans un communiqué. Ce pays enclavé d’Afrique centrale compte, à ce jour, 552 cas positifs et 18 guéris, selon le ministère. Près de 12 000 personnes ont été dépistées, selon les autorités sanitaires.
« La République centrafricaine se trouve à un tournant de l’épidémie de Covid-19 qui se caractérise par une augmentation rapide du nombre de cas importés et autonomes », avaient alerté, lundi, les autorités. Le pays, classé parmi les plus pauvres au monde et ravagé par une guerre civile depuis 2013, est particulièrement mal armé pour faire face à l’épidémie de Covid-19.
En l’absence d’infrastructures hospitalières suffisantes, la riposte est principalement axée sur la prévention : fermeture des frontières terrestres et aériennes, fermeture des bars, discothèques, limitation des attroupements… Plusieurs partenaires étrangers ont apporté leur soutien au pays dans sa lutte contre le coronavirus.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...