Accéder au contenu principal

Premier décès attribué au coronavirus en Centrafrique

5e2c3e656c231_dt_200121_coronavirus_800x450-1267327.jpg

La Centrafrique a enregistré son premier décès attribué au coronavirus, a annoncé samedi le ministère de la santé dans un communiqué. Ce pays enclavé d’Afrique centrale compte, à ce jour, 552 cas positifs et 18 guéris, selon le ministère. Près de 12 000 personnes ont été dépistées, selon les autorités sanitaires.

« La République centrafricaine se trouve à un tournant de l’épidémie de Covid-19 qui se caractérise par une augmentation rapide du nombre de cas importés et autonomes », avaient alerté, lundi, les autorités. Le pays, classé parmi les plus pauvres au monde et ravagé par une guerre civile depuis 2013, est particulièrement mal armé pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

En l’absence d’infrastructures hospitalières suffisantes, la riposte est principalement axée sur la prévention : fermeture des frontières terrestres et aériennes, fermeture des bars, discothèques, limitation des attroupements… Plusieurs partenaires étrangers ont apporté leur soutien au pays dans sa lutte contre le coronavirus.

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :