Accéder au contenu principal

Coronavirus: Boris Johnson admis en soins intensifs

7e708d886a8ae43fdc04d51ca78f19df2c606e7c.jpg

Le ministre des Affaires étrangères Dominic Raab a été désigné pour assurer l’intérim à la tête du gouvernement.

Contaminé par le nouveau coronavirus, le Premier ministre britannique Boris Johnson a été transféré lundi en soins intensifs, son état de santé s’étant détérioré au lendemain de son hospitalisation.

Après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19 le 27 mars, Boris Johnson, 55 ans, seul chef d’État ou de gouvernement d’une grande puissance à avoir été contaminé, avait été hospitalisé dimanche soirpour subir des examens, selon ses services, en raison de la persistance de symptômes de la maladie, notamment la fièvre.

«Au cours de l’après-midi, l’état de santé du Premier ministre s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l’hôpital», a indiqué le porte-parole dans la soirée. «Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab (…) de le remplacer là où nécessaire», a-t-il ajouté dans un communiqué. Ce dernier l’avait déjà remplacé pour présider la réunion quotidienne consacrée au Covid-19.

Selon une source gouvernementale, Boris Johnson reste «conscient» et son transfert, intervenu vers 19H00 locales (18H00 GMT) a été décidé «par précaution au cas où il aurait besoin d’un respirateur».

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :