Accéder au contenu principal

Une députée MoDem des Yvelines démissionne après un recours d’un de ses adversaires

La députée Anne Grignon, élue sous l’étiquette MoDem dans la deuxième circonscription des Yvelines, a annoncé sa démission, vendredi 12 août.

La suppléante du député Jean-Noël Barrot lors des élections législatives en 2017 et 2022 est devenue députée le 4 août, un mois après la nomination [du titulaire] au gouvernement comme ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications.

L’élue explique vouloir prendre les devants, alors que son élection fait l’objet d’un recours en justice par un « proche d’un candidat battu dès le premier tour ». Celui-ci s’appuie sur une disposition du Code électoral qui interdit notamment à un « remplaçant d’un membre d’une assemblée parlementaire » de se présenter comme suppléant d’un député. Or, Anne Grignon était en seconde position derrière Jean-Noël Barrot lors des élections sénatoriales de 2017, et seul ce dernier a été élu. De par sa deuxième place sur la liste, Anne Grignon était donc sa remplaçante de fait.

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :