Accéder au contenu principal

Un homme tué par un tir de policier à l’aéroport de Roissy, deux enquêtes ouvertes

Un homme a été tué mercredi 10 août au matin à l’aéroport Roissy – Charles-de-Gaulle par un tir de policier après avoir brandi un couteau. « Un policier de la police aux frontières [PAF] a fait usage de son arme à l’encontre d’un individu a priori SDF qui était en possession d’une arme blanche », rapporte le parquet de Bobigny.

Le parquet ajoute que deux enquêtes de flagrance ont été ouvertes : l’une pour « homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique », confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN) ; l’autre pour « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique », confiée à la PAF de Roissy.

Les faits se sont déroulés au terminal 2F vers 8 h 20. « Un SDF importunait des agents de sécurité et la police aux frontières (PAF) a été appelée en renfort pour le faire évacuer », a fait savoir une source aéroportuaire. L’homme se serait éloigné, tout en les invectivant, puis se serait retourné et aurait sorti un couteau. Un des policiers a alors fait usage de son arme, selon des sources policières.

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :