Italie : Mario Draghi annonce qu’il démissionnera dans la soirée
Le Mouvement 5 Étoiles, membre de la coalition au pouvoir, a boycotté un vote de confiance sur un texte discuté ce jeudi au Sénat, mettant en péril le gouvernement.
L’avenir du gouvernement de Mario Draghi est scellé après la décision du Mouvement 5 Étoiles (M5S, antisystème), membre de la coalition au pouvoir, de boycotter un vote de confiance sur un texte discuté jeudi au Sénat. Le président du Conseil des ministres d’Italie a ainsi annoncé qu’il démissionnera ce jeudi soir. «Je veux vous annoncer que ce soir je remettrai ma démission au président de la République» Sergio Mattarella, a-t-il déclaré, selon des propos rapportés dans un communiqué de ses services.
Conformément à l’annonce faite la veille par Giuseppe Conte, prédécesseur de Mario Draghi et actuel patron du M5S, les sénateurs de son parti n’ont pas participé au vote de confiance demandé par l’exécutif à l’occasion d’un décret-loi contenant des mesures d’environ 23 milliards d’euros pour aider les familles et les entreprises face à l’inflation.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...