Accéder au contenu principal

Législatives 2022 : Premiers résultats connus en Outre-mer, marqués par une forte abstention

En Guadeloupe, deux candidats divers gauche (Olivier Serva et Dominque Biras) sont qualifiés au second tour pour la première circonscription, comme Justine Benin (Ensemble !, qui joue son poste de secrétaire d’Etat) et Christian Baptiste (Nupes) dans la deuxième et Rody Tolassy (RN) et Max Mathiisin (MoDem) dans la troisième. Dans la 4e circonscription, le candidat PS Elie Califier devance Marie-Luce Penchard (Renaissance). Au second tour de l’élection présidentielle Marine Le Pen avait obtenu presque 70% des suffrages en Guadeloupe.

En Martinique, Marcellin Nadeau (Nupes) et Justin Pamphile (régionaliste) sont qualifiés dans la deuxième circonscription, Johnny Hajjar (divers gauche) et Francis Carole (régionaliste) le sont dans la troisième.
En Guadeloupe, la participation a été légèrement plus faible qu’en 2017 (25,31% contre 25,60%), et est en légère hausse en Guyane. L’abstention est particulièrement forte en Martinique (21,37% contre 26% en 2017), à Saint-Barthélemy et Saint-Martin (21,25% contre 24,02%). Recul aussi à Saint-Pierre et Miquelon malgré une participation qui ne se situe pas dans les mêmes sphères : 53,47% contre 59,47% en 2017.

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :