Accéder au contenu principal

YVAN COLONNA EST MORT PRÈS DE TROIS SEMAINES APRÈS SON AGRESSION EN PRISON

Le berger corse, condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Erignac, avait été transféré dans un hôpital de Marseille, où il était dans le coma depuis son agression à la prison d’Arles. Il avait 61 ans.
Yvan Colonna est mort à l’âge de 61 ans après plus de deux semaines passées dans le coma, a annoncé l’avocat de la famille auprès de BFMTV ce lundi. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, il avait été violemment agressé par un autre détenu à la prison d’Arles le 2 mars dernier. D’après nos informations, le co-détenu suspecté de l’avoir agressé avait été condamné pour association de malfaiteurs terroriste et était un ancien djihadiste en Afghanistan.

L’ancien berger corse avait été victime « d’une strangulation à main nues, puis d’un étouffement », avait expliqué le procureur de Tarascon, Laurent Gumbau. Après avoir été hospitalisé à Arles (Bouches-du-Rhône), il avait été transféré à Marseille, où il était en coma post-anoxique, un type de coma consécutif à une privation d’oxygène dans le cerveau, selon le magistrat.

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :