Accéder au contenu principal

La Pologne ne livrera pas d’avions à l’Ukraine comme l’espérait Zelensky

La Pologne a refusé de livrer des avions de chasses à l’Ukraine malgré les sollicitation de président ukrainien Volodymyr Zelensky et les déclarations d’Antony Blinken, secrétaire d’Etat des Etats-Unis, qui avait soulevé cette hypothèse la veille. La Pologne ne livrera finalement pas d’avions de guerre à l’Ukraine, comme l’espérait Volodymyr Zelensky, le président ukrainien. Ce refus fait en outre suite à celui de la Bulgarie, également sollicitée par Kiev. Des déclarations contraires diffusées sur les réseaux sociaux et relayées par la presse ont d’ailleurs été qualifiées de «fake news» par Varsovie.
«La Pologne n’enverra pas ses avions de combat à l’Ukraine et n’autorisera pas l’utilisation de ses aéroports», a souligné la Chancellerie du Premier ministre polonais sur Twitter, rappelant qu’elle apportait déjà «une aide significative dans de nombreux autres domaines».

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :