Accéder au contenu principal

Angelina Jolie du HCR exhorte les Yéménites à « mériter la même compassion » que les réfugiés ukrainiens

Le bureau du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé dimanche que son envoyée spéciale, l’actrice Angelina Jolie, était arrivée dans la ville portuaire yéménite d’Aden « pour aider à attirer l’attention sur les conséquences catastrophiques du conflit de sept ans sur le peuple yéménite ».
« Elle rendra visite aux familles yéménites, y compris les familles déplacées et les réfugiés, pour entendre directement d’elles comment le conflit a déchiré leur vie », a déclaré le Selon un communiqué du HCR,.
« Alors que nous continuons à regarder les horreurs qui se déroulent en Ukraine et à appeler à la fin immédiate du conflit et à l’accès humanitaire, je suis ici au Yémen pour soutenir les personnes qui ont également désespérément besoin de paix », a déclaré Angelina Jolie sur son compte Instagram dimanche.
« La situation ici est l’une des pires crises humanitaires au monde, avec un civil tué ou blessé toutes les heures en 2022. Une économie dévastée par la guerre et plus de 20 millions de Yéménites dépendant de l’aide humanitaire pour survivre », a écrit Angelina Jolie, ajoutant : « Si nous apprenons quelque chose de cette situation choquante, c’est que nous ne pouvons pas être sélectifs quant à qui mérite un soutien et quels droits nous défendons. Tout le monde mérite la même compassion. Partout dans le monde, la vie des civils victimes de conflits a la même valeur. Après sept ans de guerre, le peuple yéménite a également besoin de protection, de soutien et, surtout, de paix. »

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :