Accéder au contenu principal

« Suspension » du passe vaccinal et fin du port du masque dans de nombreux lieux en France dès le 14 mars

Ce sont deux éléments importants du quotidien des Français qui vont bientôt prendre fin. Le premier ministre, Jean Castex, a annoncé jeudi 3 mars la fin du port du masque dès le 14 mars, « là où il est encore applicable, c’est-à-dire plutôt à l’intérieur », dans les commerces, les entreprises ou encore les administrations – mais pas dans les transports, les établissements de santé et les Ehpad.

M. Castex a également annoncé la « suspension » du passe vaccinal, qui s’appliquera également à compter du 14 mars. Le dispositif entré en vigueur fin janvier, sera toutefois maintenu dans certains endroits.

« Les conditions sont réunies pour une nouvelle phase d’allègement des mesures donc je vous annonce qu’à partir du lundi 14 mars, nous allons suspendre l’application du passe vaccinal, partout où il s’applique », a avancé le chef du gouvernement au sujet du passe vaccinal. Le passe sanitaire restera en vigueur dans les établissements de santé, ainsi que l’obligation vaccinale pour les soignants.

Fin janvier, le gouvernement avait dressé le calendrier de levée des restrictions sanitaires, avec notamment la fin de l’obligation du port du masque en extérieur entrée en vigueur le 2 février ou encore la réouverture des boîtes de nuit et la reprise des concerts debout dès le 16 février.

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :