Accéder au contenu principal

Ukraine: Poutine prêt à envoyer une délégation pour des pourparlers avec Kiev

Le président russe Vladimir Poutine est prêt à envoyer une délégation dans la capitale bélarusse, Minsk, pour des pourparlers avec l’Ukraine où une opération militaire russe est en cours depuis jeudi, a affirmé vendredi son porte-parole cité par les agences russes.

« Vladimir Poutine est disposé à envoyer à Minsk une délégation russe au niveau des ministères de la Défense et des Affaires étrangères et de l’administration présidentielle pour des négociations avec une délégation ukrainienne », a dit Dmitri Peskov.

Vendredi, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a indiqué que son pays était prêt à des négociations si l’Ukraine « dépose les armes ».

Et jeudi, le président Poutine avait affirmé que la Russie n’avait « pas d’autre moyen » pour se défendre que de lancer ses forces en Ukraine.

« Ce qui se déroule actuellement relève de mesures contraintes, car on ne nous a laissé aucun autre moyen de procéder autrement », avait déclaré M. Poutine lors d’une réunion télévisée avec des hommes d’affaires à Moscou.

« Les risques de sécurité créés étaient tels qu’il était impossible de réagir autrement », avait-il poursuivi, mettant en cause l’intransigeance de Kiev et des Occidentaux sur les exigences de sécurité de la Russie.

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :