Accéder au contenu principal

Guerre en Ukraine : Poutine attaque, Zelensky ordonne « d’infliger un maximum de pertes » aux Russes

Le président russe a déclaré, dans une allocution surprise à la télévision russe, que son pays allait mener une opération spéciale dans le Donbass, région séparatiste dans l’est de l’Ukraine. M. Poutine a aussi exhorté les militaires ukrainiens « à déposer les armes ».
Selon le ministre des affaires intérieures, la Russie frappe Kiev avec des missiles balistiques et les habitants de Kiev doivent trouver refuge dans l’un des 5 000 abris anti-bombes. Les sirènes d’avertissement anti-bombardement ont retenti dans la capitale et de puissantes explosions ont été entendues, même en centre-ville, selon des journalistes présents sur place.

Des explosions ont été constatées à Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, à la frontière russe, à Odessa (sud), dans l’est de l’Ukraine, à Kramatorsk, et à Marioupol, plus grande ville ukrainienne proche de la zone de front.

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :