Guerre en Ukraine : Poutine attaque, Zelensky ordonne « d’infliger un maximum de pertes » aux Russes
Le président russe a déclaré, dans une allocution surprise à la télévision russe, que son pays allait mener une opération spéciale dans le Donbass, région séparatiste dans l’est de l’Ukraine. M. Poutine a aussi exhorté les militaires ukrainiens « à déposer les armes ».
Selon le ministre des affaires intérieures, la Russie frappe Kiev avec des missiles balistiques et les habitants de Kiev doivent trouver refuge dans l’un des 5 000 abris anti-bombes. Les sirènes d’avertissement anti-bombardement ont retenti dans la capitale et de puissantes explosions ont été entendues, même en centre-ville, selon des journalistes présents sur place.
Des explosions ont été constatées à Kharkiv, deuxième ville d’Ukraine, à la frontière russe, à Odessa (sud), dans l’est de l’Ukraine, à Kramatorsk, et à Marioupol, plus grande ville ukrainienne proche de la zone de front.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...