Covid-19 : “Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder”, avoue Emmanuel Macron
Dans une longue interview accordée au Parisien, mardi 4 janvier, le président de la République a évoqué la “petite minorité qui est réfractaire” à la vaccination.
« En démocratie, le pire ennemi, c’est le mensonge et la bêtise. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. » Ces propos ont été tenus par Emmanuel Macron, à l’occasion d’une interview publiée mardi 4 janvier dans les colonnes du Parisien. Le président de la République, qui a évoqué plusieurs dossiers, s’est notamment exprimé au sujet de la vaccination, dans le cadre de la pandémie de Covid-19.
Après avoir évoqué « la petite minorité qui est réfractaire », le chef de l’Etat a proposé de la réduire « en l’emmerdant encore davantage ». Et d’ajouter peu après, pour étayer son point de vue sur la question : « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. On va continuer de le faire, jusqu’au bout. »
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...