Accéder au contenu principal

Les experts de santé néerlandais recommandent un reconfinement

Les scientifiques qui conseillent le gouvernement néerlandais dans sa gestion de la pandémie de coronavirus lui ont recommandé d’imposer un confinement « strict » pour limiter la progression du variant Omicron, rapportent vendredi plusieurs médias.

La chaîne télévisée RTL Nieuws et le journal NRC Handelsblad, qui citent des sources au sein du conseil scientifique dont les recommandations ne sont pas rendues publiques avant que le gouvernement n’ait pris une décision, précisent que les experts ont conseillé la fermeture de tous les magasins non essentiels.

Le ministre néerlandais de la Santé, Hugo de Jonge, a déclaré vendredi à des journalistes qu’il n’était « pas trop inquiet » de la progression du variant Omicron, alors que le gouvernement a annoncé le prolongement jusqu’au 14 janvier des mesures de restriction introduites fin novembre, dont la fermeture des restaurants, des bars et de nombreux magasins de 17h00 à 05h00.

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :