Accéder au contenu principal

Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse désignée candidate des Républicains

Valérie Pécresse a été désignée candidate du parti à la présidentielle, samedi 4 décembre, après le second tour du congrès disputé face à Eric Ciotti. La présidente de la région Ile-de-France a confirmé son statut de favorite, s’imposant avec 60,95% des voix, contre 39,05% pour le député des Alpes-Maritimes.
Pécresse première femme candidate. « Pour la première fois de son histoire, notre parti va se doter d’une candidate à l’élection présidentielle », s’est félicitée la vainqueur du congrès, saluant « l’audace » des votants. « La droite républicaine est de retour », a-t-elle clamé, promettant de « restaurer la fierté française et protéger les Français » avec un « projet de franche rupture ».
Ciotti promet de former un « collectif puissant » avec Pécresse. Soulignant « l’immense responsabilité » de Valérie Pécresse pour « amener notre famille politique vers la victoire », Eric Ciotti a appelé la candidate à mener « une campagne de clareté absolue contre le macronisme », autour des valeurs « d’autorité, d’identité, de liberté ». Il a défendu les idées « d’une droite claire, forte, sans compromission » et réclamé de « tourner le dos à la prudence ».

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :