Accéder au contenu principal

Japon: 1,63 million de doses de vaccin Moderna écartées après la découverte de «corps étrangers»

Le Japon a annoncé le 26 août suspendre l’utilisation de 1,63 million de doses du vaccin de la biotech américaine Moderna contre le coronavirus, après des signalements de la présence d’impuretés dans 39 fioles de son produit. Le groupe pharmaceutique nippon Takeda, qui importe et distribue au Japon le vaccin contre le Covid-19 de Moderna, a déclaré dans un communiqué avoir reçu «des signalements de plusieurs centres de vaccination, selon lesquels des corps étrangers ont été découverts» dans des fioles de vaccin scellées.
«Après consultation avec le ministère de la Santé, nous avons décidé de suspendre l’utilisation» de tous les vaccins issus de trois lots à compter du 26 août, soit 1,63 million de doses au total, selon Takeda. Le groupe japonais a demandé à Moderna de mener une «enquête urgente» sur ces lots, qui selon des médias locaux ont été produits en Espagne. Sollicitée par l’AFP, la biotech américaine n’était pas disponible dans l’immédiat pour réagir à ces informations. La présence d’impuretés a été constatée dans 39 fioles scellées de vaccins, dans huit centres de vaccination différents au Japon, y compris à Tokyo, selon la chaîne de télévision publique japonaise NHK. Pour l’heure, rien n’indique que des doses contenant ces impuretés aient été administrées.

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :