Accéder au contenu principal

Le lanceur d’alerte algérien Mohamed Abdallah sur le point d’être extradé par l’Espagne

Le militant et opposant algérien Mohamed Abdallah est sur le point d’être extradé par l’Espagne vers l’Algérie, où sa sécurité n’est pas garanti et il risque d’être torturé et tué.

L’Algérie vit depuis deux ans et demi une révolution non violente, surnommée révolution du sourire. Elle s’illustre par des marches massives hebdomadaires et la pugnacité de ses lanceurs d’alerte, opposants et autres cyberactvistes, Mohamed Abdallah est l’un d’entre eux. Jeune gendarme spécialiste des prises de vue aériennes aux frontières algéro-tunisiennes, il a décidé de dénoncer la corruption qui sévit dans les rangs de l’Armée. Pour cette raison, il est tombé sous le coup de plusieurs chefs d’inculpation nationaux et un mandat d’arrêt international. Sa lutte pour un État civil non militaire et son activisme font dire au pouvoir algérien qu’il est un terroriste. Sachant que ces derniers mois, l’Algérie accuse plusieurs de ses opposants de terroristes pour justifier leurs arrestations.

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :