Accéder au contenu principal

Les tests PCR et antigéniques payants pour les touristes étrangers à partir du 07 Juillet

La France a décidé de rendre les tests de dépistage du nouveau coronavirus payants pour les touristes étrangers à compter du 7 juillet, déclare le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, dans une interview.
aux Echos.

« Nous avons décidé de rendre les tests payants dès le 7 juillet pour les touristes étrangers, à hauteur de 49 euros pour les PCR et 29 euros pour les antigéniques. C’est une question de réciprocité sachant que ces tests sont payants dans la plupart des pays pour les Français qui voyagent », explique Gabriel Attal dans cet entretien diffusé mercredi sur le site du quotidien.

Quant à la possibilité de rendre payants les tests dits « de confort » pour les Français, comme le préconise l’Académie de médecine, Gabriel Attal répète que « la question va évidemment se poser pour la rentrée », mais que dans l’immédiat, la campagne vaccinale doit se poursuivre.

« Beaucoup de Français attendent encore d’avoir leur deuxième dose de vaccin », rappelle le porte-parole du gouvernement.

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :