Accéder au contenu principal

Un attentat fait au moins 55 morts près d’une école à Kaboul

L’explosion d’une voiture piégée et des tirs d’obus de mortier près d’une école de Kaboul ont fait samedi au moins 55 morts et 150 blessés, en grande majorité des jeunes écolières, a-t-on appris de sources proches des services de sécurité afghans.

L’attentat n’a pas encore été revendiqué mais le président afghan Ashraf Ghani l’a attribué aux taliban. Le porte-parole du groupe insurgé, Zabihullah Mujahid, a nié toute implication de son mouvement et condamné l’attaque.

Les explosions ont eu lieu dans un quartier de l’ouest de la capitale afghane où vivent de nombreux chiites, une communauté régulièrement prise pour cible par les djihadistes sunnites de l’organisation Etat islamique.

Selon un responsable du ministère de l’Intérieur, la plupart des victimes sont des élèves de l’école pour filles Sayed ul Shuhada. Le bilan officiel communiqué par le ministère est de 30 morts et 52 blessés.

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :