Accéder au contenu principal

Algérie : Le procureur de la République livre sa version des faits sur l’affaire de Said Chetouane

Publicités

Le procureur de la République a tenu une conférence de presse, ce lundi 05 avril 2021, concernant les faits présumés de « tentative de viol par des éléments de la police » rapportés par l’adolescent Said Chetouane, suite à son interpellation samedi dernier lors d’une manifestation à Alger.

Le magistrat a en effet livré à la presse sa version des faits, indiquant que le jeune garçon et sa mère, qui fait office de tuteur légal, ainsi que son père, ont été entendus aujourd’hui. « Le mineur a déclaré que des personnes qu’il connaissait l’ont conduit à Alger le jour de la manifestation », explique-t-il

Selon les propos du procureur de la République, le jeune Said, est revenu sur sa première déclaration, affirmant qu’il a « seulement été bousculé par un policier à l’aide d’un talkie-walkie ».

En attendant les conclusions de l’enquête qui est en cours, le procureur a indiqué que l’enfant âgé de 15 ans a été présenté, en compagnie de sa mère, à deux médecins légistes, dans le cadre d’une visite médicale à l’hôpital Mustapha Bacha. Il a ajouté que Chetouane a expressément refusé de subir un examen approfondi.

Un certificat médical attestant que le mineur « ne présente aucuns signes de violence physique » a néanmoins été délivré. Le document indique que « la victime ne rapporte pas la notion d’un acte contre-nature. La victime refuse l’examen des organes génitaux externes à ce jour », ajoute-t-il.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Catégories

Algérie

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :