Accéder au contenu principal

Législatives du 12 juin en Algérie: le corps électoral à plus de 24 millions et les candidats possibles à plus de 10.000

Publicités

Le corps électoral après révision périodique des listes électorales compte 24.392.438 électeurs, tandis que le nombre des candidats possibles au niveau de 58 wilayas, s’élève à 10.702 candidats, a indiqué, samedi, le Président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi.

Dans un point de presse consacré à l’évaluation des résultats de la révision exceptionnelle des listes électorales, M. Charfi a indiqué que le corps électoral inscrit à l’occasion de l’élection de l’Assemblée populaire nationale (APN) pour le rendez-vous du 12 juin prochain, s’élève à 24.392.438 électeurs, dont 23.486.979 électeurs répartis sur les 58 wilayas et 902.365 électeurs pour la communauté établie à l’étranger.

Ces résultats sont provisoires, étant donné que les inscriptions prendront fin dans les deux prochains jours », a relevé M. Charfi qui estime que ces résultats « ne différent pas beaucoup des résultats du nombre du corps électoral, après la révision périodique ».

Selon lui, le nombre des nouveaux inscrits sur les listes électorales s’élève à ce jour, à 179.792 inscrits, tant dis que le nombre global des radiés, il est de 101.744 personnes.

Source : Aps

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Catégories

Algérie

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :