Les USA et l’UE sanctionnent des Russes pour l’empoisonnement de Navalny
Les Etats-Unis et l’Union européenne ont imposé mardi des sanctions à l’encontre de responsables et d’entités russes pour leur implication dans l’empoisonnement de l’opposant Alexeï Navalny en août dernier.
S’adressant à la presse lors d’une conférence téléphonique, des responsables de l’administration de Joe Biden ont dit que Washington avait décidé, en coordination avec l’Union européenne, de sanctionner sept hauts responsables du gouvernement russe, en gelant notamment leurs avoirs aux Etats-Unis.
Quatorze entités impliquées dans la production d’agents biologiques et chimiques en Russie, dont 13 entreprises et un institut de recherche public, ont été également sanctionnées, ont-ils ajouté.
L’Union européenne, pour sa part, a officiellement décidé d’infliger des sanctions à quatre hauts responsables russes proches du président Vladimir Poutine, une décision approuvée par les ministres des Affaires étrangères de l’UE la semaine dernière.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...