Accéder au contenu principal

COVID : Les autorités Britanniques déconseillent le vaccin en cas d’antécédents allergiques sévères

Publicités

Au lendemain du début la distribution du vaccin de Pfizer et BioNTech au Royaume-Uni, les autorités sanitaires britanniques font une mise en garde. Deux membres du personnels du NHS (le Service national de santé) ont développé une réaction allergique au vaccin après s’être vu administrer une dose ce mardi, indique l’agence britannique de régulation du médicament (MHRA), citée par les médias britanniques.

Selon le quotidien britannique The Independent, les deux personnels concernés du NHS avaient de « forts antécédents allergiques » et sont toujours munis d’un auto-injecteur d’adrénaline. Ils se sont tous deux remis de leur réaction après s’être vus administrer le traitement nécessaire.

Par précaution, le MHRA déconseille malgré tout le vaccin Pfizer aux personnes ayant souffert d’importes réactions allergiques par le passé. La patronne du MHRA, June Raine, s’en est expliquée ce mercredi devant une commission parlementaire à la Chambre des communes.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :