Accéder au contenu principal

L’Onu annonce un accord politique pour des élections en Libye

Les négociations à Tunis sur l’avenir de la Libye ont abouti à une percée et devraient permettre l’organisation d’élections dans un délai de 18 mois, a déclaré mercredi au cours d’une conférence de presse la représentante spéciale des Nations unies par intérim.

Les participants à ces pourparlers qui ont débuté lundi sont parvenus à un accord de principe sur une « feuille de route » menant à des élections présidentielle et législatives avec des dispositions permettant d’unifier les institutions libyennes, a dit Stephanie Williams.

Plongée dans le chaos depuis le renversement et la mort de Mouammar Kadhafi en 2011, la Libye est divisée entre le gouvernement d’entente nationale (GEN), basé à Tripoli et reconnu par la communauté internationale, et l’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, homme fort de l’est du pays.

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :