Accéder au contenu principal

Algérie : Un an de prison ferme pour l’ex-député Khaled Tazaghart

Plusieurs détenus ont été condamnés et d’autres attendant depuis des semaines, voire des mois ont vu leurs procès reportés à des dates ultérieures, comme ceux en appel.

Les arrestations et les procès contre les acteurs politiques et les activistes et militants du hirak se multiplient. Certains d’entre eux ont vu la confirmation de leur comparution immédiate.

C’est le cas de l’ancien député de la wilaya de Béjaïa qui a été condamné hier à un an de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal d’Akbou (Béjaïa), a annoncé le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Arrêté lors d’un sit-in organisé à Kherrata en solidarité avec les détenus, Khaled Tazaghart a été placé en garde à vue et présenté, hier, devant le procureur du tribunal d’Akbou. L’ex-député est accusé d’«incitation à attroupement non autorisé», «publication qui touche à l’ordre public» et «violation des mesures de confinement sanitaire».

Le procureur a requis un an de prison ferme et 100 000 DA d’amende. Lors de ce procès, le président du tribunal a refusé la constitution de deux avocats de la défense au côté du collectif composé de huit avocats en faveur de Khaled Tazaghart et le procureur a refusé l’accès à l’audience au public, et la famille de Tazaghart a été empêchée d’assister au procès qui est censé être public.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :