Accéder au contenu principal

Le Kosovo et Israël normalisent leurs relations

Le président Donald Trump a annoncé vendredi que la Serbie et le Kosovo avaient normalisé leurs relations économiques dans le cadre de pourparlers négociés par les États-Unis, notamment le déplacement de Belgrade de son ambassade israélienne à Jérusalem et l’accord d’Israël et du Kosovo sur la reconnaissance mutuelle.

Après deux jours de réunions avec des responsables de l’administration Trump, le président serbe Aleksandar Vucic et le Premier ministre du Kosovo Avdullah Hoti ont convenu de coopérer sur une série de fronts économiques pour attirer les investissements et créer des emplois. L’annonce a fourni à Trump une victoire diplomatique avant l’élection présidentielle de novembre et renforce les efforts de son administration pour améliorer la réputation internationale d’Israël.

« Je suis heureux d’annoncer un engagement vraiment historique », a déclaré Trump dans le bureau ovale, aux côtés des deux dirigeants, qui ont signé un accord de coopération économique. « La Serbie et le Kosovo se sont chacun engagés à la normalisation économique. »

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :