Le rouge domine en Bourse, l’inquiétude de la Fed pèse

Wall Street devrait poursuivre son repli et les Bourses européennes perdent autour de 1% à mi-séance jeudi, l’optimisme qui a porté les actions américaines à des niveaux records ces derniers jours ayant cédé le pas à la prudence après la publication du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale, qui souligne la fragilité de la reprise économique et remet en cause l’hypothèse d’un encadrement de la courbe des rendements obligataires.
Les contrats à terme sur les principaux indices new-yorkais signalent une ouverture en recul d’environ 0,3% pour le Dow Jones et le Standard & Poor’s 500 et en recul symbolique pour le Nasdaq.
Ce dernier et le S&P-500 ont inscrit des plus hauts historiques en matinée mercredi mais les « minutes » de la Fed ont provoqué un retournement de tendance en mettant en évidence les inquiétudes de l’institution sur la conjoncture aux Etats-Unis tout en semblant écarter la stratégie d’un plafonnement ou d’objectifs pour les rendements des bons du Trésor.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...