Accéder au contenu principal

Entrée dérogatoire sur le territoire français des étrangers engagés dans une relation sentimentale avec un Français.

Publicités

Une procédure d’entrée dérogatoire est mise en place par les consulats généraux de France en Algérie pour les ressortissants étrangers engagés dans une relation sentimentale avec un ressortissant français résidant en France. Ceux-ci peuvent bénéficier d’une entrée dérogatoire sur le territoire français grâce à la délivrance d’un laissez-passer par la Cellule interministérielle de Crise et, si besoin, à l’obtention d’un visa de court séjour.
Pour pouvoir bénéficier de cette procédure, qui concerne des séjours en France de courte durée, les demandeurs devront faire la preuve que la relation existe depuis un minimum de 6 mois à la date de la fermeture des frontières (soit depuis au moins le 15 septembre 2019) constatée par des rencontres régulières entre les deux partenaires (sont exclues les relations virtuelles ou téléphoniques).

L’attention des demandeurs est attirée sur le fait que la délivrance du laissez-passer ne sera possible que sur justification d’un plan de vol confirmé (billet d’avion aller-retour).

Pour les nationalités soumises à visa de court séjour (les ressortissants algériens, par exemple), les demandeurs concernés devront être munis d’un laissez-passer et d’un visa.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicités

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :