Accéder au contenu principal

Le ministère de la Défense Russe a annoncé le succès du test final du vaccin contre le COVID-19

5e2c3e656c231_dt_200121_coronavirus_800x450-1267327.jpg

L’examen final des volontaires testant le vaccin contre le coronavirus à l’hôpital N.N.Burdenko a montré que tout le monde avait une réponse immunitaire claire, a déclaré le ministère de la Défense .
Le département militaire teste le vaccin en collaboration avec le Centre national de recherche d’épidémiologie et de microbiologie du nom de N.F. Gamaleya. Selon le protocole de recherche clinique, le 42e jour après la première vaccination, les volontaires sont retournés à l’hôpital et ont subi un examen médical approfondi et un diagnostic.

« Les résultats de la recherche ont clairement montré la présence chez tous les volontaires d’une réponse immunitaire claire obtenue à la suite de la vaccination. Aucun effet secondaire ou anomalie dans le travail du corps des volontaires n’a été trouvé », souligne le message.

Ainsi, les données disponibles permettent de parler de l’innocuité et de la bonne tolérance du vaccin, note le ministère de la Défense.

Les tests ont été réalisés du 3 juin au 20 juillet. Les volontaires étaient sous la supervision continue de médecins spécialistes de l’hôpital Burdenko, qui ont une vaste expérience dans les essais cliniques de médicaments.

Catégories

Monde, Science

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :