Accéder au contenu principal

Suspension des Visas pour étudiants algériens

« Aucun visa n’est délivré » actuellement par le consulat de France à Alger. À l’adresse des étudiants algériens inscrits en France et qui ont introduit une demande de visa, le consulat a rappelé dans un communiqué rendu public ce jeudi 23 juillet que la frontière Schengen entre la France et l’Algérie demeure fermée et que le visas d’études long séjour ne permet pas son franchissement.

« Aucun visa n’est donc délivré », lit-on dans le communiqué. « Vous avez déposé une demande de visa de long séjour pour étudier en France auprès du centre VFS Global à Alger et la réponse tarde à venir », indique le Consulat en rappelant que la frontière entre la France et l’Algérie est « toujours fermée ».

« Le visa de long séjour pour études n’autorise pas son franchissement. Aucun visa n’est donc délivré », explique le consulat qui souligne toutefois que « la réception et l’instruction des demandes se poursuivent ».

Cela, « afin de permettre la délivrance des visas dès l’annonce de la réouverture de la frontière pour les étudiants étrangers en provenance d’Algérie ». Les étudiants sont en conséquence invités « à déposer leur demande dès que leur dossier est complet ».

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :