Accéder au contenu principal

Deuil d’un enfant: le congé de 15 jours adopté définitivement par le Parlement

unnamed

Le Parlement a adopté définitivement mardi, par un ultime vote à l’unanimité de l’Assemblée, la proposition de loi centriste pour accompagner les familles après le décès d’un enfant, qui avait été à l’origine d’un couac de la majorité présidentielle en début d’année.

Les députés ont adopté à main levée le texte, qui prévoit de porter le congé pour deuil d’enfant à 15 jours ouvrés, avec l’appui de tous les groupes politiques, un vote ponctué par des applaudissements debout dans une atmosphère teintée d’émotion.

La mort d’un enfant est « une tragédie sans équivalent » et il faut accompagner « le mieux possible » les familles, même si « ça ne sera jamais à la taille du drame qui est vécu », a affirmé la ministre du Travail Muriel Pénicaud, ajoutant que le sujet « prend une résonance nouvelle » dans un contexte d’épidémie. Elle a rappelé l' »émotion » en première lecture fin janvier autour de ce texte, défendant une proposition « considérablement enrichie » depuis, grâce à un travail de « co-construction » qui va permettre de créer « rapidement » des droits nouveaux.

 

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :