Accéder au contenu principal

Suspension des jours de carence pendant l’état d’urgence sanitaire

coronavirus-arret_de_travail_indemnise

La suspension du délai de carence pour l’ensemble des arrêts maladie, et pas seulement pour les personnes atteintes du Covid-19, s’applique durant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire, dans le secteur privé comme dans la fonction publique. C’est ce que prévoit la loi du 11 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence sanitaire et complétant ses dispositions parue au Journal officiel le 12 mai 2020.

La loi du 11 mai prorogeant l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet prolonge ainsi la suspension des trois jours de carence dans le secteur privé et du jour de carence en vigueur dans la fonction publique. La mesure est valable pour l’ensemble des régimes obligatoires : général, agricole et régimes spéciaux dont celui de la fonction publique.

La non-application de ces délais de carence avait été généralisée à l’ensemble des arrêts maladie par la loi d’urgence du 23 mars 2020 pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Les assurés concernés bénéficient de leurs indemnités journalières ou du maintien de leur rémunération dès le premier jour d’arrêt de travail jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire fixé au 10 juillet 2020.

Rappel : Le délai de carence correspond à la période pendant laquelle l’assuré doit attendre avant de pouvoir bénéficier des indemnités journalières de maladie.

Catégories

économie

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :