Accéder au contenu principal

La France prolonge la validité des titres de séjour de 6 mois

images.jpeg

Face au contexte sanitaire lié au covid-19, le parlement français a adopté la prolongation de la validité des titres de séjour de 6 mois et des attestations de demande d’asile de 3 mois.

Après l’annonce du ministère de l’Intérieur fin avril, de prolonger de six mois, les titres de séjour, récépissés et visas de long séjour expirés entre le 16 mars et le 15 mai, le parlement français vient de donner son feu vert. Selon le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, la mesure votée par les députés inscrit ce principe dans la loi et prend en compte les « deux mois de confinement », qui ont empêché « l’accompagnement » des personnes concernées.

Depuis la reprise des démarches, la présentation des dossiers ne se fera, désormais, que sur convocation, après prise de rendez-vous auprès du service concerné. En Île-de-France, les dispositifs d’enregistrement des demandes de séjour et de droit d’asile ne seront rouverts au grand public qu’au mois de juin prochain et « à une date qui sera précisée ultérieurement ».

Catégories

Monde, Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :