Accéder au contenu principal

Algérie : Vers un confinement total pour la fin du Ramadan et l’Aïd

faf0cbf8e80c7664a5b5614f2f2956ae_M.jpg

Le gouvernement devrait décréter un confinement total à travers toute l’Algérie, à l’occasion de la fin du Ramadan et la fête de l’Aïd. Le Comité scientifique a officiellement fait une recommandation dans ce sens au Premier ministre, a révélé ce vendredi 15 mai le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid dans un entretien au site spécialisé Santé-Algérie.

« Nous avons fait une proposition au premier ministère qui pourra aller dans le sens d’un confinement. La décision ne nous appartient pas », a expliqué M. Benbouzid dans cet entretien vidéo.

« L’Aïd El Fitr, c’est une occasion de regroupement familial et de possibilité de contagion c’est aussi une occasion pour les visites familiales et aux cimentières », a-t-il rappelé.

« Je pense qu’il faut absolument qu’on mette tous les moyens pour éviter les rencontres et les regroupements. D’ailleurs, nous avons une expérience, tous les cas que nous avons eu à suivre, c’était à l’occasion des fêtes comme à Blida, Médéa », a-t-il dit.

Catégories

Algérie

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :