Covid-19 : Maux de tête et perte d’odorat, symptômes les plus fréquents en Europe
Selon une étude publiée dans le Journal of Intern Medicine et réalisée auprès de plus de 1.400 patients, ce sont les deux symptômes les plus fréquents du Covid-19 chez les patients européens atteints d’une forme légère à modérée. Il y a ensuite le nez bouché (67,8 %), la toux (63,2 %) et la fatigue (63,3 %), puis les douleurs musculaires (62,5 %), le nez qui coule (60,1 %) et une perte de goût (54,2 %). En revanche, la fièvre n’a été signalée que par moins de la moitié des patients (45,4 %).
Les autres de cette étude soulignent aussi que la fréquence des symptômes varie en fonction de l’âge et du sexe. Ainsi, les patients jeunes présentent plus souvent des troubles ORL (oreille, du nez et de la gorge) tandis que les patients âgés présentent souvent de la fièvre, de la fatigue et une perte d’appétit. Toux et fièvre se retrouvent davantage chez les hommes, les femmes étant plus touchées par la perte d’odorat, les maux de tête et le nez bouché.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...