Déformation : Mélenchon accuse une nouvelle fois les évangéliques
Jean-Luc Mélenchon, s’attaque une nouvelle fois aux chrétiens évangéliques de l’église de Mulhouse, « Dans le grand Est, on a laissé faire une cérémonie évangéliste qui a contaminé beaucoup de gens. Il y a eu un nouveau cluster en Dordogne à cause d’un enterrement. Le virus se fiche des religions et des lieux. Les transports seront de nouveaux clusters. » les accusant d’avoir contaminé beaucoup de gens, sachant qu’ils sont parmi les premières victimes du COVID-19 en France. Des accusations injustifiées, car dans le même temps les élections municipales ou les matchs de football étaient maintenus eux-aussi.
Il confond encore une fois les «évangélistes», auteurs il y a deux mille ans des quatre évangiles, et les «évangéliques», une branche du protestantisme contemporain. Pour un prétendant à la présidence, il devrait s’informer.
Rappelons certains faits : Le rassemblement en question a eu lieu entre 17 au 24 février, à ce moment la, aucun rassemblement n’est interdit en France. Le 26 Fevrier une rencontre OL-Juventus Turin était maintenu avec la présence de 3000 supporteur Italien (Sachant que l’Italie était très touchée à ce moment la). Et le 18 févier, Macron était en déplacement à Mulhouse au milieu des foules sans aucune mesure de protection ou d’interdiction de rassemblement.
Pourquoi Jean-Luc Mélenchon cherche t-il un bouc émissaire au milieu des évangéliques? Pourquoi son rejet des religions?
Dans le grand Est, on a laissé faire une cérémonie évangéliste qui a contaminé beaucoup de gens. Il y a eu un nouveau cluster en Dordogne à cause d’un enterrement. Le virus se fiche des religions et des lieux. Les transports seront de nouveaux clusters. #JLMRadioJ
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) May 10, 2020
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...