Accéder au contenu principal

Déformation : Mélenchon accuse une nouvelle fois les évangéliques

648x415_jean-luc-melenchon-meeting-pres-chateauroux-2-avril-20171

Jean-Luc Mélenchon, s’attaque une nouvelle fois aux chrétiens évangéliques de l’église de Mulhouse, « Dans le grand Est, on a laissé faire une cérémonie évangéliste qui a contaminé beaucoup de gens. Il y a eu un nouveau cluster en Dordogne à cause d’un enterrement. Le virus se fiche des religions et des lieux. Les transports seront de nouveaux clusters. » les accusant d’avoir contaminé beaucoup de gens, sachant qu’ils sont parmi les premières victimes du COVID-19 en France. Des accusations injustifiées, car dans le même temps les élections municipales ou les matchs de football étaient maintenus eux-aussi.

Il confond encore une fois les «évangélistes», auteurs il y a deux mille ans des quatre évangiles, et les «évangéliques», une branche du protestantisme contemporain. Pour un prétendant à la présidence, il devrait s’informer.

Rappelons certains faits : Le rassemblement en question a eu lieu entre 17 au 24 février, à ce moment la, aucun rassemblement n’est interdit en France. Le 26 Fevrier une rencontre OL-Juventus Turin était maintenu avec la présence de 3000 supporteur Italien (Sachant que l’Italie était très touchée à ce moment la). Et le 18 févier, Macron était en déplacement à Mulhouse au milieu des foules sans aucune mesure de protection ou d’interdiction de rassemblement.

Pourquoi Jean-Luc Mélenchon cherche t-il un bouc émissaire au milieu des évangéliques? Pourquoi son rejet des religions?

 

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :