Le secrétaire général de RSF répond au président algérien Tebboune
Suite aux accusations du président algérien Tebboune vendredi soir devant la télévision publique suite à une question concernant la liberté de la presse en Algérie, contre Reporters sans frontière (RSF), son secrétaire général Mr Christophe DELOIRE, lui répond.
Les attaques du président algérien contre RSF sont incompréhensibles. Sa montre semble s’être arrêtée il y a soixante ans et il est très mal renseigné. Peut-on parler du monde d’aujourd’hui sur la base de faits actuels et pas d’allégations anachroniques ? https://t.co/u4HnnTCzNT pic.twitter.com/n9SgQ36XYo
— Christophe Deloire (@cdeloire) May 2, 2020
Pour résumer (scrupuleusement) les attaques du président Tebboune : RSF n’est pas légitime à évoquer la situation actuelle de la liberté de la presse en Algérie à cause des « ancêtres » du prédécesseur de mon prédécesseur à la tête de l’organisation. Nous en sommes (encore) là ?
— Christophe Deloire (@cdeloire) May 3, 2020
Nous respectons l’Algérie et connaissons l’histoire, mais c’est rabaisser l’histoire et ses douleurs que de l’invoquer de manière abusive pour justifier une violation des engagements internationaux de l’Algérie. La détention de Khaled Drareni est illégitime.
— Christophe Deloire (@cdeloire) May 2, 2020
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...