Le Canada interdit les armes d’assaut après son pire meurtre de masse
Les armes de type assaut sont interdites au Canada avec effet immédiat, a déclaré vendredi le Premier ministre du pays.
Cette décision intervient moins de deux semaines après le déchaînement le plus meurtrier du Canada dans l’histoire moderne, lorsqu’un tireur en Nouvelle-Écosse a tué 22 personnes après un règne de terreur de 12 heures .
« Vous n’avez pas besoin d’un AR-15 pour abattre un cerf », a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau lors d’une conférence de presse à Ottawa. « Ainsi, avec effet immédiat, il n’est plus permis d’acheter, de vendre, de transporter, d’importer ou d’utiliser des armes d’assaut de qualité militaire dans ce pays. »
La police a déclaré que le tireur avait plusieurs armes de poing semi-automatiques et au moins deux fusils semi-automatiques, dont l’un a été décrit par des témoins comme une arme d’assaut de style militaire.
« Ces armes ont été conçues dans un seul but, et un seul but, pour tuer le plus grand nombre de personnes dans les plus brefs délais. Il n’y a pas d’utilisation et pas de place pour de telles armes au Canada », a déclaré Trudeau.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...