La justice allemande autorise sous condition la réouverture des lieux de culte
La Cour constitutionnelle fédérale était saisie du cas d’une association musulmane dans le nord de l’Allemagne qui contestait l’interdiction de la prière du vendredi dans une mosquée en plein ramadan par les autorités locales de Basse-Saxe. Les juges suprêmes lui ont donné raison et infirmé une décision d’un tribunal administratif qui s’était appuyé sur la législation en place interdisant les rassemblements, y compris religieux, en raison des risques de contamination.
Dans leur jugement, les juges ont fait valoir que l’association musulmane, réunissant 1.300 fidèles, avait fait des propositions visant à limiter les risques de contamination. Il était prévu d’organiser le vendredi non pas une seule prière dans la mosquée mais plusieurs dans la journée et les fidèles devaient porter des masques de protection et respecter des distances importantes entre eux.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...