Accéder au contenu principal

Démission surprise du ministre péruvien de l’Intérieur

téléchargement (3)

Au Pérou, le ministre de l’Intérieur Carlos Moran a créé la surprise vendredi en démissionnant de son poste, alors qu’il était critiqué pour le grand nombre de policiers contaminés par le coronavirus. Il a été remplacé par Gaston Rodriguez, un général de police nommé par le chef de l’Etat Martin Vizcarra, selon les services de la présidence.

Sur un total de 140.000 policiers, environ 1.300 sont infectés par le virus et hospitalisés, avait annoncé la police cette semaine. Le Pérou a enregistré jusqu’à ce vendredi 21.648 cas de coronavirus et 634 décès. Le pays est depuis le 16 mars dans le confinement, qui perdurera au moins jusqu’au 10 mai.

Carlos Moran, présent dans le gouvernement Vizcarra depuis octobre 2018, est le deuxième ministre à quitter son poste depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire. Le 21 mars, c’est la ministre de la Santé Elizabeth Hinostroza qui avait démissionné.

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :