Accéder au contenu principal

Vitamine D et pandémie de coronavirus: devriez-vous la prendre?

images (1)

Face à la pandémie de coronavirus en cours, il faut maintenir son système immunitaire en parfait état, et il existe des preuves que le supplément de vitamine D peut aider exactement à cela. Mais faut-il le prendre? Et qu’en est-il de son effet sur COVID-19?

Il est important de garder à l’esprit qu’aucune étude clinique ne montre l’efficacité de la vitamine D ou de tout autre supplément ou vitamine pour traiter le coronavirus.

Il a noté qu’il y avait des essais en cours pour étudier l’efficacité de la vitamine D sur des patients hospitalisés COVID-19 mais les résultats sont attendus.

S’adressant à Fox News, la Dre Linda Anegawa, interniste à la plateforme de santé virtuelle PlushCare , a fait référence à une étude qui a exploré le rôle de la vitamine D dans la prévention du rhume. Les chercheurs ont analysé les données de 25 essais cliniques impliquant plus de 10 000 patients.

Mais, «Il ne semble pas y avoir beaucoup de réduction des risques (40% de réduction dans le groupe vitamine D et 42% dans le groupe placebo). Il serait donc certainement exagéré de dire que la vitamine D peut prévenir ou traiter le COVID-19 sur la base des données actuellement disponibles. »

Cela mis à part, les professionnels de la santé savent déjà que la vitamine D contribue à renforcer les os, et Anegawa a noté que le supplément «régule également la fonction cellulaire dans tout le corps».

« En ce qui concerne le système immunitaire, la vitamine D est connue pour participer à l’activation de certains types de globules blancs qui combattent les infections », a-t-elle ajouté.

Environ 40% des Américains sont déficients en vitamine D, a déclaré Whyte, et avec les commandes apparemment interminables de rester à la maison dans certains États, il a souligné que les gens restent à l’intérieur plus que la normale (les niveaux de vitamine D peuvent être influencés par l’exposition au soleil. )

« Étant donné que beaucoup d’entre nous sont à l’intérieur et sous des ordres de rester à la maison, il pourrait être utile d’envisager de prendre des suppléments de vitamine D », a-t-il dit, ajoutant que les personnes qui sont déficientes en nutriments, comme l’a démontré un laboratoire, devraient « certainement »Prenez le supplément.

Le nutriment peut être trouvé dans le poisson, comme le saumon, ainsi que dans les produits laitiers, comme le lait. Il a recommandé 600 à 800 unités internationales de vitamine D chaque jour, un niveau commun à de nombreuses multivitamines . Mais il a mis en garde contre les «mégadoses», car «trop n’est pas une bonne chose et peut causer des problèmes».

Anegawa a fait écho à Whyte.

«Si vous êtes déficient en vitamine D, il serait certainement judicieux de prendre un supplément, mais la supplémentation générale ne semble pas fournir un avantage antiviral à ceux qui ont des niveaux normaux. Si vous êtes à risque de faible teneur en vitamine D (souffrant d’obésité, de faible exposition au soleil ou d’une mauvaise absorption intestinale des vitamines en général), pensez à demander à votre médecin de vous faire tester. »

Catégories

Science

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :