Accéder au contenu principal

Les hôpitaux japonais dépassés alors que la nation dépasse 10 000 cas de coronavirus

d15c1acc7d21214eec797abbb559111a4a2b9010.jpg

Le système médical japonais fait face à un effondrement total sous la pression du coronavirus , avertissent les médecins et les experts.

La nation a dépassé 10 000 cas samedi, avec un pic de cas suffisamment important pour que les hôpitaux commencent à refuser de nouveaux patients.

Japan Today rapporte que, dans un cas, une ambulance transportant un homme présentant des symptômes de COVID-19 a dû chercher pendant des heures pour trouver un hôpital disponible. L’ambulance a trouvé un hôpital du centre-ville de Tokyo qui pouvait soigner le patient après que 80 autres hôpitaux l’ont rejeté.

Les hôpitaux débordés sont incapables d’accepter des patients même pour les problèmes les plus mortels, y compris les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques, selon le rapport.

Il y a environ deux semaines, le Japan Times a publié un article se demandant dans quelle mesure le système hospitalier du pays serait prêt pour la pandémie croissante. L’article cite que les cas ont «quadruplé» en 10 jours avant avril.

«À bien des égards, les hôpitaux de Tokyo ne sont pas préparés à cette situation», a déclaré Koji Wada, professeur de santé publique à l’Université internationale de la santé et du bien-être et membre du groupe d’experts gouvernemental sur le COVID-19.

Dimanche matin, le Japon comptait 10 437 cas confirmés de coronavirus et 224 décès.

 

Catégories

Monde

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :