Accéder au contenu principal

« La crise sanitaire n’est pas terminée », souligne Edouard Philippe

661_magic-article-actu_8aa_631_e033463d3a97ea5a4245e6c9cc_coronavirus-edouard-philippe-inflexible-sur-le-sortie-du-confinement-mais-garde-espoir_8aa631e033463d3a97ea5a4245e6c9cc

Trois semaines après avoir tenu une conférence de presse à Matignon, le Premier ministre a décidé de s’adresser de nouveau aux Français ce dimanche afin d’expliquer la stratégie du gouvernement pour faire face à l’épidémie. En introduction de son allocution, Edouard Philippe a tenu à souligner que « la crise sanitaire n’était pas terminée ».

« Nous marquons des points contre l’épidémie. La situation s’améliore progressivement, lentement mais sûrement. L’espoir renaît mais nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire », a-t-il déclaré.

« Elle soumet encore nos soignants à une pression considérable. Cette crise fait encore des morts chaque jour, nos compatriotes perdent des parents, un conjoint, des amis. Ils les pleurent et ne peuvent pas les accompagner comme ils l’aimeraient », a ajouté le Premier ministre qui a par ailleurs évoqué « une crise économique qui ne fait que commencer ». « Et elle sera brutale », prévient-il.

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :