« La crise sanitaire n’est pas terminée », souligne Edouard Philippe
Trois semaines après avoir tenu une conférence de presse à Matignon, le Premier ministre a décidé de s’adresser de nouveau aux Français ce dimanche afin d’expliquer la stratégie du gouvernement pour faire face à l’épidémie. En introduction de son allocution, Edouard Philippe a tenu à souligner que « la crise sanitaire n’était pas terminée ».
« Nous marquons des points contre l’épidémie. La situation s’améliore progressivement, lentement mais sûrement. L’espoir renaît mais nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire », a-t-il déclaré.
« Elle soumet encore nos soignants à une pression considérable. Cette crise fait encore des morts chaque jour, nos compatriotes perdent des parents, un conjoint, des amis. Ils les pleurent et ne peuvent pas les accompagner comme ils l’aimeraient », a ajouté le Premier ministre qui a par ailleurs évoqué « une crise économique qui ne fait que commencer ». « Et elle sera brutale », prévient-il.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...