Coronavirus : Préexistence du vaccin?
Il a été rapporté que de nombreux messages sur les réseaux sociaux ont soutenu une théorie du complot selon laquelle le virus était connu et qu’un vaccin était déjà disponible. PolitiFact et FactCheck.org ont souligné qu’il n’y avait pas de vaccin actuellement contre la Covid-19. Les brevets cités par divers messages dans les réseaux sociaux faisaient référence à des brevets déjà existants concernant des séquences génétiques et des vaccins pour d’autres souches de coronavirus comme le coronavirus du SRAS. L’OMS a rapporté à partir du 5 février 2020 que parmi les nouvelles de « percées » dans les médicaments qui ont été découverts pour traiter les personnes infectées par le virus, il n’y avait pas de traitement efficace connu, les antibiotiques et les remèdes aux plantes inclus ne sont pas efficaces.
Une coopération internationale envisage le test du vaccin BCG, utilisé habituellement contre la tuberculose, uniquement sur du personnel soignant volontaire.
Une publication affirme que la Fondation Bill-et-Melinda-Gates aurait découvert un vaccin, mais que le chercheur français Didier Raoult aurait invité les Africains à ne pas prendre le vaccin de Bill Gates pour lutter contre le Corona virus [sic]. Didier Raoult a démenti cette citation et celles qui lui sont attribuées à ce sujet. La Fondation Bill-et-Melinda-Gates participe au financement de vaccins, mais n’en développe aucun.
Les scientifiques travaillent à développer un vaccin, mais le 18 mars 2020, aucun candidat au vaccin n’avait complété les tests cliniques ; le développement d’un vaccin contre le coronavirus pourrait prendre entre un an et un an et demie.
Catégories
Votre news Tout afficher
Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...