Accéder au contenu principal

Emmanuel Macron: « le confinement le plus strict doit se poursuivre jusqu’au lundi 11 mai »

emmanuel-macron-a-fait-une-courte-allocution-pour-la-traditionnelle-ceremonie-des-voeux-ce-mardi-31-decembre-capture-d-ecran-1577820860.jpg

Emmanuel Macron s’exprime pour la quatrième fois depuis le début de la crise sanitaire. Le président de la République a tenu à remercier les personnels soignant, « ils ont tenus […] les hôpitaux français ont réussi à soigner tout ceux qui s’y présentaient ».

« Les résultats sont là […] L’espoir renaît », déclare le chef de l’Etat qui reconnaît que « le moment a révélé des failles, des insuffisances » notamment dans le stock d’équipements médicaux pour faire face au virus.

Le confinement « le plus strict » prolongé jusqu’au 11 mai

Emmanuel Macron annonce que le confinement est prolongé pour une durée d’au moins un mois. « Le 11 mai prochain sera le début d’une nouvelle étape », annonce Emmanuel Macron.

Le président souhaite par ailleurs rouvrir au fur et à mesure les crèches, écoles, collèges et lycées, « nos enfants doivent pouvoir retrouver le chemin des classes ». Les personnes les plus fragiles resteront cependant confinées et ce, même après la date du 11 mai.

Catégories

Politique

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :