Accéder au contenu principal

L’Algérie ferme mosquées et lieux de culte

L’Algérie s’est résolue mardi à fermer toutes les mosquées et les lieux de culte du pays et à interdire les prières collectives pour lutter contre le nouveau coronavirus, après des hésitations des autorités suscitant les critiques.

« Il est légalement nécessaire de suspendre les prières et les congrégations du vendredi, de fermer les mosquées et les lieux de culte dans toutes les régions du pays, tout en préservant l’appel à la prière, jusqu’à ce que Dieu nous ait enlevé ce fléau et cette épidémie », a déclaré dans un communiqué le ministère des Affaires religieuses. « Conformément aux dispositions du Coran, (…) des règles de la charia et des objectifs de la loi islamique », la « préservation » de la vie humaine est une « nécessité », précise ce communiqué, émis par le comité ministériel des Fatwa (avis religieux) et posté sur le site du ministère.

Catégories

Algérie

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :