Coronavirus en France: un cinquième cas confirmé

La fille du touriste chinois infecté a été hospitalisée à son tour à l’hôpital Bichat à Paris, alors qu’elle a été diagnostiquée infectée par le coronavirus.

Un cinquième cas de coronavirus a été confirmé en France ce mercredi, a fait savoir la ministre de la Santé Agnès Buzyn lors de sa conférence de presse quotidienne.

Il s’agit de « la fille du touriste chinois hospitalisé récemment en réanimation dans un état grave », qui représentait le quatrième cas recensé en France de cette pneumonie virale apparue en Chine en décembre, a précisé la ministre au cours de ce point presse.

« Nous avons donc deux cas en réanimation: le patient touriste de 80 ans qui avait été diagnostiqué, et un homme de 30 ans dont l’état s’est dégradé et qui a besoin d’oxygène dans un service de réanimation », a développé la ministre.

Les autres patients confirmés en France sont un couple chinois (un homme de 31 ans et une femme de 30 ans), hospitalisés à Bichat, ainsi qu’un Français d’origine chinoise de 48 ans hospitalisé à Bordeaux. Le trentenaire « dont l’état s’est aggravé, qui a besoin d’oxygène » a lui aussi été placé dans un service de réanimation, à l’hôpital Bichat, a précisé la ministre.