Accéder au contenu principal

Le Sénégalais Sadio Mané meilleur joueur africain de 2019

L’attaquant sénégalais Sadio Mané, l’un des grands déçus du Ballon d’Or 2019, s’est consolé mardi avec le titre de meilleur joueur africain de 2019 attribué au cours d’une cérémonie à Hurghada (Egypte).

Quatrième au classement du Ballon d’Or, remporté pour la 6e fois par l’Argentin Lionel Messi, Sadio Mané a connu une année faste tant avec Liverpool (victoires en Ligue des champions et au Mondial des clubs), qu’avec sa sélection, battue en finale de la CAN. Il a terminé aussi comeilleur buteur de la saison 2018-2019 de Premier League, avec 22 buts.

Au total, le virevoltant ailier de 27 ans a marqué 34 buts pendant l’année 2019 et réalisé 12 passes décisives en 61 matches.

Le joueur de Liverpool devance son équipier égyptien Mohammed Salah, qui avait remporté les deux précédentes éditions, et l’Algérien Riyad Mahrez, capitaine et l’un des principaux artisans de la victoire des Fennecs lors de la Coupe d’Afrique des nations.

Catégories

Divers

Votre news Tout afficher

Liberté de le dire : La liberté d'expression commence par la liberté de la plume, vos actualités nationales et internationale : Politique, économie, société...

%d blogueurs aiment cette page :